Partir

Partir,
nous voici libres, pourquoi rester?
Voyager c'est le plaisir de découvrir, partager, évoluer, observer, voir le monde.
Voyager c'est vivre.

Tout ce que vous avez à faire, c'est décider de partir
et le plus dur est fait.

"Si vous trouvez l'aventure dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle". (Paulo Coelho)


Ce blog, pour ceux qui sont restés.

dimanche 16 juillet 2017

Au revoir Porto Santo bonjour les Canaries






La marina de Porto Santo se vide, tous ceux qui remontent vers les Açores profitent d'une fenêtre météo favorable, du coup nous décidons de partir aussi mais vers les Canaries.
C'est avec un pincement au cœur que nous quittons la marina le 12 juillet dans la matinée, nos amis Ana et Zé ainsi que leur cousin  sont présents pour larguer nos amarres.
La météo est bonne avec peu de houle, traversée rapide direction l'île de La Graciosa (environ 46 h de nav), et deux belles daurades coryphène, nous avons ralenti sur la fin, nous ne voulions pas arriver de nuit.
Premier mouillage à la Playa Francesca, pour un petit somme réparateur avant de s'installer à la marina de Caleta del Sebo.
Premier contact avec les Canaries: on ne retrouve pas cette chaleur humaine que l'on vient de quitter sur l'île de Porto Santo, en plus le temps est maussade, heureusement nous arrivons la semaine de la "Fiesta del Carmen" beaucoup de monde et animations (concerts tous les soirs) jusque tard dans la nuit.
Pas beaucoup de voyageurs au port, mais énormément de vacanciers très bruyants. On se demande s'il n'y a pas un concours de musique à donf et d'apéros entre les bateaux à moteur.
Nous n'avons pas encore randonné, mais la ville de Caleta del Sebo est jolie et très dépaysante avec ses routes de sable et ses maisons blanches au bord de l'eau.



Nous prévoyons de découvrir l'île en début de semaine, après les fêtes.

1 commentaire:

  1. Belle nav, belle pêche ! Et oui Graciosa est vraiment une île à part, pas grand chose à faire, juste profiter...
    on dit de Graciosa : Lorsque l'on pose les pieds sur l"île de "La Graciosa", on enlève ses chaussures et on oublie le reste du monde".
    Miguelito

    RépondreSupprimer