Partir

Partir,
nous voici libres, pourquoi rester?
Voyager c'est le plaisir de découvrir, partager, évoluer, observer, voir le monde.
Voyager c'est vivre.

Tout ce que vous avez à faire, c'est décider de partir
et le plus dur est fait.

"Si vous trouvez l'aventure dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle". (Paulo Coelho)


Ce blog, pour ceux qui sont restés.

vendredi 26 avril 2019

Lanzarote

Nous avons prévu de passer quelques temps à Lanzarote pour préparer la remontée vers le sud du Portugal.
Lors de notre dernier passage, il y a bientôt deux ans, nous ne sommes restés que deux semaines, nous avons envie de redécouvrir un peu plus cette île.
La première fois ce fut un dépaysement total, pour nous qui arrivions d’Europe, depuis nous avons découvert tellement d'endroits magnifiques que Lanzarote nous paraît bien fade !!! il n'y a plus l'effet de surprise. Grâce à ses sites splendides, cette île mérite qu'on s'y attarde.



1 Avril
Après un peu plus d'une journée de navigation, nous arrivons au mouillage de Papagayo. Nous avions prévu de passer au moins une semaine dans cet endroit superbe, la météo en a voulu autrement, mouillage très rouleur, pas du tout confortable par rapport à notre dernier passage.





4 Avril
Vu les conditions de mouillage, nous partons pour Arrecife.
Très belle navigation, une mer calme et un vent régulier, un vrai régal. Malheureusement les trois lignes de pêche n'ont rien prit, cela fait un moment que nous ne prenons rien.
Arrivés en début d'après midi à Arrecife, nous mouillons dans l'entrée du port. Jacky, un ami de Cherbourg y est déjà, nous nous retrouvons à trois bateaux français dans ce mouillage très calme mais beaucoup moins joli que Papagayo. Nous y restons jusqu'au 9.


Du 9 au 21 Avril
Nous sommes au port d'Arrecife
Nous profitons pour faire quelques bricoles sur "Timeli", réparations de la Capote, du Lazy bag et du Génois, reprise de coutures, installation d'un multiplexeur WIFI, pour connecter le système AIS à la tablette. Nous ne serons plus obligés de naviguer avec l'ordinateur allumé, (économies d'énergie).
Notre annexe à rendu l'âme, cela nous prends beaucoup de temps pour en trouver une sur place, ce n'est pas facile, nous cherchons une avec fond gonflable, de gros boudins et pas lourde. La seule qui correspond à nos critères et qui peut être livrable dans un délais raisonnable est une HonWave 240.
Nous prenons aussi le temps de faire les derniers achats et souvenirs des Canaries.










Du 22 au 25 Avril
Nous louons une voiture.
Il y a deux ans nous avions acheté un forfait pour visiter les sites touristiques (grottes, jardins, château et pacr des volcans), cette fois-ci nous privilégions les paysages et les villages blancs de montagne, les champs de lave ainsi que la route des vignes.
L'île à cette époque de l'année est beaucoup moins aride qu'en été et il y toujours autant de touristes.















1 commentaire:

  1. Toujours aussi sauvage et beau ....
    Bon vent belle mer pour la remontée..
    Galaad

    RépondreSupprimer