Partir

Partir,
nous voici libres, pourquoi rester?
Voyager c'est le plaisir de découvrir, partager, évoluer, observer, voir le monde.
Voyager c'est vivre.

Tout ce que vous avez à faire, c'est décider de partir
et le plus dur est fait.

"Si vous trouvez l'aventure dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle". (Paulo Coelho)


Ce blog, pour ceux qui sont restés.

dimanche 23 mai 2021

Enfin TIMELI dans son élément

 Rendez-vous pris le 18 mai avec le chantier pour la mise à l'eau de Timeli.



Tout c'est passé sans encombre, à part un petit problème de safran, barre dure. Problème réglé, nous avons injecté du vinaigre chaud sur la bague inférieure et tout est devenu normal. (Cela fait presque deux ans que Timeli est au sec appuyé sur ses quilles et son safran).

Cela fait cinq jours que nous sommes au mouillage de Ferragudo en face de Portimao, nous allons rester ici encore quelques jours en attendant la mise à l'eau de Namasté (RM ami), Cela nous permet de nous amariner, le mouillage est sympa et calme malgré le vent fort qui souffle depuis 48 h, nous avons essuyé des rafales à 30 knts.

Nous avons eu aussi un souci avec le moteur de l'annexe, qui n'a pas voulu démarrer, gicleurs de carburateur bouchés, pourtant nous avons pris la précaution de le vider de son essence au moment de la mise au sec. Il a bien voulu démarrer avant la mise à l'eau.

Nous occupons nos journées, lecture, internet, plage, baignade et randonnées.

La question que nous nous posons est l'organisation de la suite de notre programme, pour le moment, seul José a eu son premier vaccin et le deuxième est prévu le 27 juillet et Patricia n'a pas de rendez-vous pour le vaccin, nous sommes dans l'incertitude et dans l'attente. Notre programme de Méditerranée risque encore une fois d'être compromis.

En attendant nous profitons bien de notre bateau et du climat qui est encore un peu frais et venteux.

A bientôt pour la suite des aventures.

Prenez soin de vous.












2 commentaires: