Partir

Partir,
nous voici libres, pourquoi rester?
Voyager c'est le plaisir de découvrir, partager, évoluer, observer, voir le monde.
Voyager c'est vivre.

Tout ce que vous avez à faire, c'est décider de partir
et le plus dur est fait.

"Si vous trouvez l'aventure dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle". (Paulo Coelho)


Ce blog, pour ceux qui sont restés.

dimanche 27 août 2023

Lefkadas


 Lefkada: située à l’ouest de la Grèce continentale, elle est reliée au continent par un pont, ce qui la rend facilement accessible, elle connue par ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines, ce qui en fait une destination populaire. Elle a superficie de 325 km2 et une population de 22900 habitants.

20 août 

Nous arrivons vers 15 h, il y a beaucoup de bateaux, nous trouvons à nous caser. Après déjeuner, nous allons faire un tour en ville. Nydri, est une ville balnéaire, hôtels, restaurant, bars, boutiques de souvenirs….


24 août 

Location de scooter, visite de la partie Nord de l’île. Tout d’abord nous nous dirigeons vers la capitale Lefkas , nous voulons voir le fonctionnement du pont tournant, avant de le passer dans quelques jours. Nous privilégeons la partie intérieure de l’île ( plus montagneuse). Visite du monastère Faneromeni, village de Kavalos et son musée du flolklore, Lazarata, Frias, Exanthia, Karia, retour sur Nydri avec arrêt aux cascades, en cette saison sans beaucoup d’eau.


25 août 

Changement d’emplacement, nous allons mouiller dans partie sud de Nydri dans la baie de Vliho, beaucoup plus tranquille, beaucoup de place et moins de tourisme.



26 août 

Dans la soirée, un gros orage, vient dessaler le bateau, nous avons été prévenus en avance grâce à l’application sur notre téléphone, rafales à 32 nds


Après l’orage le beau temps, le bateau est tout propre !!!

29 août 
Changement d’endroit, nous continuons la remontée vers le Nord et c’est à Ligia que nous prenons notre nouveau mouillage.
Nous sommes à l’entrée du chenal qui mène au pont de Lefkas, c’est impressionnant le nombre de bateaux qui empruntent ce chenal.
Ligia: jolie petite ville touristique avec son petit port de pêche.





3 septembre 
Nous sommes dimanche, départ matinal par le chenal, (bien balisé) pour éviter la cohue à l’ouverture du pont, qui ouvre aux heures pleines pour une durée de 10 ´, au moment du passage seulement deux bateaux devant nous.


Voilà nous quittons Lefkadas, direction Preveza sur le continent.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire