Partir

Partir,
nous voici libres, pourquoi rester?
Voyager c'est le plaisir de découvrir, partager, évoluer, observer, voir le monde.
Voyager c'est vivre.

Tout ce que vous avez à faire, c'est décider de partir
et le plus dur est fait.

"Si vous trouvez l'aventure dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle". (Paulo Coelho)


Ce blog, pour ceux qui sont restés.

jeudi 18 juin 2015

De Moana à Porto

15 juin
Départ vers 9 h, comme d'habitude c'est au moteur que nous descendons la ria de Vigo, toujours pas de vent. Au sud des îles Cies une petite risée nous permet d'avancer à la voile, lentement mais sûrement malgré la houle qui nous balance.
Il faut une veille attentive, le parcours est parsemé de casiers, un vrai gymkhana.
Nous arrivons dans le petit port de Viana do Castelo, des plaisanciers français nous aident à amarrer le bateau, dans la foulée ils nous proposent de dîner avec eux dans un petit resto typique. Très bonne soirée, bien servi, très bon et pas cher, à la portugaise.
Voilà une journée bien remplie.

16 jun
Découverte de Viana, montée jusqu'à Santa Luzia, de là haut nous avons une vue splendide sur la ville et le fleuve Lima.
Balade en ville, puis des amis portugais rencontrés à Moana, (Maria et Sarafim) nous invitent à déjeuner près de chez eux dans un restaurant sur l'autre rive du fleuve, très bon repas. Après une petite marche digestive sur la plage de l'embouchure du Rio Lima, nous retournons à Viana par le ferry. Il est encore tôt, nous visitons le navire Hopital «Gil Eannes», navire dont la mission était d'assurer les secours médicaux aux marins pêcheurs pendant les campagnes de pêche à la morue.










17 juin
Cap sur Porto, c'est habituel le matin le vent est faible, mais nous progressons à la voile à petite vitesse, nous profitons pour pêcher deux beaux poissons , sur le parcours toujours autant de casiers, on doit rectifier notre cap fréquemment, ça devient stressant. Arrivée vers 18 h à la marina de Porto, jolie, mais très chère et bruyante, on restera deux jours.
Nous cuisons les poissons au barbecue, ce sont des bonites d'après un voisin de ponton, il fait chaud, nous allons boire le café en ville.

18 juin Porto

Nous partons pour la visite de Porto à pieds, en passant par Gaia, ville des caves de vin de Porto.
On traverse le pont Dom Luis I ce qui nous permet d'arriver directement au quartier historique de la ville. Il fait très chaud, il faut pas mal monter pour accéder                                                       aux monuments.
Déjeuner dans un petit bistro sur les quais. En ville nous profitons pour valider quelques caches (géocaching).Retour au bateau toujours à pieds, le record de température est battu, 37° degrés à l'intérieur de Timeli. Encore une journée bien fatigante!!!


 Demain départ pour Aveiro















1 commentaire: