Partir

Partir,
nous voici libres, pourquoi rester?
Voyager c'est le plaisir de découvrir, partager, évoluer, observer, voir le monde.
Voyager c'est vivre.

Tout ce que vous avez à faire, c'est décider de partir
et le plus dur est fait.

"Si vous trouvez l'aventure dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle". (Paulo Coelho)


Ce blog, pour ceux qui sont restés.

lundi 1 juin 2015

La traversée du Golfe de Gascogne

Enfin la météo du 24 mai nous paraît convenable pour quitter Douarnenez et prendre le cap de La Corogne.
Après une agréable soirée à la crêperie en compagnie d'amis de longue date habitant Tréboul, nous nous levons à 5h du matin pour la première longue traversée de notre voyage.
Départ 6 h 30 dans une brume épaisse, sans vent, visibilité environ 200m jusqu'au passage du Raz de Sein, on nous a dit que c'était joli, nous on n'a rien vu!!!
Quelques miles après le Raz enfin une petite brise qui nous permet de naviguer à la voile, ça sera ainsi toute l'après-midi et la nuit suivante, le lendemain, 25 mai le vent se calme mais on essaie de faire avancer le bateau tant bien que mal, il y en a marre de ce bruit de moteur. On aperçoit les premiers dauphins, un martinet vient se reposer sur le bateau, il reste nous avec environ 1 heure, puis s'envole on ne sait où.
Le 26 mai temps s'améliore il fait presque beau, mais le vent n'est toujours pas présent, on termine notre traversée au moteur, on a prévu d'arriver en Galice avant la nuit, il nous faut avancer.
L'arrivée sur la Corogne est compliquée, mer très agitée à forte. On mouille vers 22h dans une anse à l'Est en face de la ville (anseada de Mera), douche, dîner et au lit enfin au calme.
On appréhendait de partir à deux, finalement notre traversée c'est bien passée, nous avons bien gérer
l'organisation de nos quarts.
Voir Timeli avancer dans la nuit étoilée à 7 kts, et les dauphins jouer devant son étrave reste pour nous une très belle image.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire