Partir

Partir,
nous voici libres, pourquoi rester?
Voyager c'est le plaisir de découvrir, partager, évoluer, observer, voir le monde.
Voyager c'est vivre.

Tout ce que vous avez à faire, c'est décider de partir
et le plus dur est fait.

"Si vous trouvez l'aventure dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle". (Paulo Coelho)


Ce blog, pour ceux qui sont restés.

samedi 9 juillet 2016

Santa Maria

C'est décidé, Albert est là, la météo est bonne nous partons le 30 juin en direction de l'île de Santa Maria aux Açores.


7 bateaux partent en même temps que nous, pratiquement tous vers les Açores. Nous avons proposé à Albert de naviguer à portée de radio VHF pour la traversée vu qu'il navigue en solitaire. On s’aperçoit rapidement que nos bateaux n'ont pas la même vitesse, nous devons régler la voilure pour rester au contact.
Notre traversée sera compliquée à cause d'une avarie au deuxième jour,du pilote automatique de «Fox Trot», Albert sera obligé de barrer le reste de la traversée. C'est au bout de cinq jours que nous arrivons à Santa Maria bien éprouvés par cette aventure.
Nous sommes accueillis à notre arrivée par les équipages des bateaux partis en même temps que nous.Durant cette traversée nous avons pêché deux belles daurades coryphènes.

6 juillet

Nous nous réveillons très tard, besoin de récupérer le manque de sommeil accumulé ces deux derniers jours. On partage notre déjeuner (daurades coryphènes) avec Albert et d'autres amis.
Petit tour en ville (Vila do Porto) et quelques courses.

7 juillet
Daniel a loué une voiture et nous propose de visiter une partie de l'île. Très belle balade avec des paysages magnifiques sur la campagne et sur la mer. Déjeuner au restaurant et randonnée l'après-midi. Nous ne sommes pas déçus l'île est très belle et verdoyante.

8 juillet

Partis de bonne heure, avec Daniel,  Maylène et autres amis pour une grande randonnée au départ de Pico Alto. Il fait un temps magnifique, un peu brumeux au sommet, nous marchons entre campagne et forêt toujours avec vue sur la mer. (Charme des îles)
Le soir apéritif géant organisé par nos sois, (anniversaire de Patricia). Agréable soirée.




















9 juillet

Petite journée tranquille, préparation du bateau, nous partons demain matin vers Ponta Delgada.













1 commentaire: