Partir

Partir,
nous voici libres, pourquoi rester?
Voyager c'est le plaisir de découvrir, partager, évoluer, observer, voir le monde.
Voyager c'est vivre.

Tout ce que vous avez à faire, c'est décider de partir
et le plus dur est fait.

"Si vous trouvez l'aventure dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle". (Paulo Coelho)


Ce blog, pour ceux qui sont restés.

jeudi 21 juillet 2016

Terceira

15 juillet
Départ pour Terceira (Angra do Heroismo) en début d'après-midi, arrivée le lendemain matin, bonne traversée, pas beaucoup de vent, donc un peu de moteur.

16 juillet
Angra nous plaît beaucoup, petite ville inscrite au patrimoine mondial où l'histoire est toujours présente.
Comme à notre habitude nous louons un scooter pour découvrir l'île, nous partons direct vers l'est, notre première surprise, à Ribeirinha, une "Tourada": taureaux lâchés dans une rue de la ville, très impressionnant à voir.













17 juillet
Tour de l'île, le temps se gate, averses,brouillard, vent et éclaircies.
On commence par Monte Brasil, magnifique vue sur la ville et la marina, Cinco Ribeiras, visite d'une fabrique de fromage avec dégustation, pendant ce temps on est à l'abri !!!
Plusieurs miradors sur notre route, malheureusement le brouillard et la pluie gâchent un peu notre plaisir. Malgré le mauvais temps on ne se décourage pas et on monte à l'intérieur de l'île pour admirer As Furnas do Enxofre (champ de fumerolles à l'odeur sulfureuse) atmosphère mystérieuse surtout quand le temps est brumeux.
Comme sur São Miguel, les routes et les champs sont bordées de haies d'hortensias.
Dans chaque ville et village traversés on admire les très jolis "Impérios do Santo Espirito" (petit temple à la façade colorée où sur l'île de Terceira, se pratiquent les festivités du Saint Esprit 7 semaines après Pâques)
La journée passe vite, il est temps de rentrer, nous faisons un détour par Praia da Vitória, ville balnéaire moins charmante et par le village de São Sebastião où est bâtie la plus ancienne église de l'île.

Encore une journée bien remplie...

 
 
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire