Partir

Partir,
nous voici libres, pourquoi rester?
Voyager c'est le plaisir de découvrir, partager, évoluer, observer, voir le monde.
Voyager c'est vivre.

Tout ce que vous avez à faire, c'est décider de partir
et le plus dur est fait.

"Si vous trouvez l'aventure dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle". (Paulo Coelho)

Ce blog, pour ceux qui sont restés.

mercredi 17 août 2016

Faial

22 juillet
Départ de Velas direction Horta (île de Faial
Petite navigation tranquille entre les deux îles, nous apercevons deux baleines et quelques dauphins nous accompagnent une partie du trajet.
Arrivés 15h, petite balade en ville, un peu déçus de l'ampleur qu'a pris Peter, (ce n'est plus le café sympa que l'on a connu et son ambiance chaleureuse).

23 juillet
Notre équipage, Pascale et Serge arrive vers 17 h 30, en les attendant géocaching en ville. Nos amis
sont fatigués du voyage, nous prenons un pot de bienvenue, dîner et coucher tôt.

24 juillet
Après avoir bien récupéré, le matin, avitaillement, puis après-midi randonnée vers Porto Pim et Monte da Guia, jolie grimpette avec vue sur l'île et l'océan. En redescendant on profite pour piquer une tête !!!

25 juillet
Départ matinal en ferry pour l'île de Pico, taxi jusqu'au point de contrôle pour l’ascension du mont Pico.
7 h de randonnée prévue jusqu'au sommet 2351 m, la montée s'avère difficile mais la vue est spectaculaire, nous persévérons et arrivons au point culminant. Chacun de nous fera une légère chute lors de la descente. Retour taxi, ferry, bien fatigués mais enchantés de notre journée.

26 juillet
Location de deux scooters, tour de l'île, le temps est incertain, il y a comme souvent du brouillard en altitude, nous ne profitons pas de tous les paysages (Caldeira).
De retour sur la côte, nous faisons un arrêt baignade dans la piscine naturelle de Varadouro, déjeuner au restaurant puis visite du site Capelinhos.

27 juillet
Serge souffre d'une épaule, ce sera journée physiothérapeute, pharmacie et massages !!!

28 juillet
Il est temps de penser au retour …

Courses le matin, préparation du bateau, pleins, départ vers 15 h 30 direction Santa Maria, 1 jour et demi de navigation prévue.

1. Merci José pour ces photos ! J'ai bien aimé celle de la borne du Pico, sacré souvenir ! 3 h 45 de montée mais 6 h pour la descente..... J'ai encore des courbatures !!!! Francis de Cybèle.

2. Merci José & Patricia pour ces belles photos notamment celle de la borne sur le mont Pico.....
    03 h 45 de montée mais 06 h de descente !!! J'ai encore des courbatures.......
    Bonnes navs sur Timeli! Francis de Cybèle.