Partir

Partir,
nous voici libres, pourquoi rester?
Voyager c'est le plaisir de découvrir, partager, évoluer, observer, voir le monde.
Voyager c'est vivre.

Tout ce que vous avez à faire, c'est décider de partir
et le plus dur est fait.

"Si vous trouvez l'aventure dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle". (Paulo Coelho)


Ce blog, pour ceux qui sont restés.

samedi 20 août 2016

Traversée Açores / Portugal

2 août
Après une dernière consultation météo, nous larguons les amarres vers 10 h 30, la météo nous donne peu de vent au départ, puis une accalmie sur 24 h et enfin du bon vent pour finir, faut-il vraiment se fier aux prévisions météo ? En réalité non, pas du tout à quoi on s'attendait, dès le départ nous sommes obligés de nous appuyer au moteur par intermittence, il faut gérer la consommation de carburant, puis le vent passe à l'est en plein de face, nous prenons l'option de tirer un grand bord au N/NE, finalement avec de la chance le vent tourne au N/NE ce qui nous permet de faire route directe sur le cap St. Vincent. Les deux derniers jours sont très éprouvants pour l'équipage, une forte houle nous secoue et Timeli tape de l'avant et prend des paquets de mer énormes un peu de stress pour l'équipage.
Les premiers jours les quarts se passent bien, le au 4 matin prise d'une belle daurade coryphène dont on se régale le midi, un petit thon viendra compléter notre tableau de pêche. Le temps se gâte le 7 au soir et les garçons décident de prendre en charge les quarts de nuit équipés de vêtements d'hiver et attachés court à cause des paquets de mer.
Pendant cette traversée aucun voilier croisé, à peine quelques cargos dans le rail montant et descendant de la côte portugaise.
Le 10, en arrivant au cap St. Vincent, la houle se calme enfin ainsi que le vent, on profite pour faire découvrir la côte à nos amis, nous prenons le temps de longer les falaises près de Ponta da Piedade.
Arrivée à la marina de Portimao vers 19 h 30.
En résumé beaucoup de moteur, vent très variable de tous les secteurs, houle de 3 à 4 m sur la fin, soleil, ciel étoilé, étoiles filantes, couchers de soleil, levers de lune, ciel couvert, nuits noires, dauphins, puffins.

Nous arrivons biens épuisés, mais ravis de notre première grande traversée, Timeli et son équipage on bien tenu leur rôle, la douche chaude sera bien méritée !!!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire