Partir

Partir,
nous voici libres, pourquoi rester?
Voyager c'est le plaisir de découvrir, partager, évoluer, observer, voir le monde.
Voyager c'est vivre.

Tout ce que vous avez à faire, c'est décider de partir
et le plus dur est fait.

"Si vous trouvez l'aventure dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle". (Paulo Coelho)

Ce blog, pour ceux qui sont restés.

jeudi 22 juin 2023

Zakinthos (Zante)

L’île de Zakinthos, connue aussi sous le nom de Zante, située en mer Ionienne, est célèbre pour ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa réserve naturelle abritant des tortues de mer.
Cette île avec environ 406 km2 et 42 000 habitants est la troisième en superficie des îles Ioniennes, Sa capitale Zakinthos (Zante). et point culminant est à 756 m.

21 juin
Hier nous avons repérer un petit coin qui nous paraît pas mal, mouillage de Agios Nikolaos, nous ne sommes pas déçus. Aujourd’hui dès  notre arrivée Costas le responsable des bouées vient nous accueillir, il s’occupe de l’amarrage du bateau, prend dans son Zodiac notre ancre et la place au bon endroit et tout ça gratuitement et avec le sourire, nous donne tous les renseignements sur le village, (super marché, station service, bars, douches ….). Sa famille tient un restaurant, il nous fait la publicité, sans aucune obligation d’y aller. Par correction nous irons.
Chose dite, chose faite, après la baignade, petite virée au petit village qui se compose uniquement de restaurants, bars et boutiques de souvenirs, ancien port de pêche, tourné maintenant vers le tourisme nautique, promenade en mer avec visite des grottes appelées “Caves Bleues ”
Soirée restaurant La Storia, nous avons très bien mangé pour raisonnable.

22 juin
Après une nuit très calme, nous voilà partis vers 10 h pour une petite randonnée, il commence à faire chaud, on ne se décourage pas et nous voilà en route jusqu’au phare et les falaises des grottes bleues,
10 km de marche avec une pause bière.
Après midi, repos et baignade.

23juin
Costas le responsable des bouées, nous a trouvé une voiture de location.
Nous voilà partis à la découverte de Zakinthos. Nous avons repéré sur la carte les sites à visiter, finalement nous avons changé d’avis en cours de route. Pratiquement tous  les endroits repérés sur la côte, sont des stations balnéaires surpeuplées, (bars, restaurants, boutiques de souvenirs, loueurs de quads, etc…) dommage car les sites sont magnifiques. À Zakinthos ville, nous n’avons pas réussi à nous garer !!!
C’est vers l’intérieur de l’île que nous nous dirigeons, là nous sommes plus près de la nature, découverte de jolis villages, oliveraies, vignobles. Nous terminons notre balade par une vue de la plage du naufrage, avec l’épave sur le sable blanc et le bleu profond de l’eau, vraiment à voir.
Pour bien finir la journée, nous retournons dîner à La Storia, le restaurant de Costas.

24 juin
On est bien ici, mais décidons de partir il y a tellement d’autres choses à voir.
C’est sur Ithaque que nous prenons le cap, c’est à la voile que nous entamons ce début d’étape, malheureusement comme d’habitude le vent tombe et c’est au moteur que nous terminons ce trajet. Mouillage sur une baie près de la ville principale Vathy, où nous sommes seuls et à quelques mètres de la plage et une eau à 30°1.